Analyse SEO gratuite

Tester le référencement Google

Cette analyse SEO automatique effectue les tests principaux pour bon référencement, mais n'est pas suffisante pour autant.
Contactez-nous pour une analyse plus complète.

Qualité SEO globale

Monter dans le classement des moteurs de recherche est un processus long. Essayez de vous en occuper le plus tôt possible.

Temps de réponse et chargement

Le temps de chargement d'une page a une grande importance. En effet, un temps de réponse trop lent aura un double impact :

Le titre<title>Mon titre<\title>

L'une des balises primordiale de votre site Internet est la balise title.

Pour le SEO, un bon titre ne doit pas contenir que le nom de votre site. En effet, n'hésitez pas à compléter le titre de votre page avec des mots-clés relatifs à celle-ci. De plus, chacune de vos pages doit avoir un titre unique, qui indique le contenu de la page ! Cette technique à un double avantages puisqu'elle permet aussi de faciliter la navigation pour les non-voyants : La synthèse vocale lit le titre des onglets qui devrait donc toujours donner une information précise du contenu.

Dans les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo), le titre correspond à la phrase bleue sur laquelle l'internaute clique pour accéder à un site. Il est donc essentiel d'avoir un titre intéressant !

Dans les navigateurs (Google Chrome, Safari, Firefox), le titre correspond au nom de l'onglet.

La description<meta name="description" content="..." />

La balise description contient le texte qui résume votre site.

Comme pour le titre, d'un point de vue SEO, la description doit contenir les mots-clés importants du site et doit être unique pour chaque page. Elle est tronquée à 160 caractères par Google, il est donc conseillé de ne pas dépasser cette taille.

Dans les moteurs de recherche, elle apparait sous le titre du site. Elle doit donner à l'internaute envie de visiter le site

Les mots-clés<meta name="keywords" content="seo, référencement, analyse" />

Cette balise meta n'est plus utilisée par Google et par la plupart des autres moteurs de recherche les plus connus. Il est même conseillé de l'enlever !

Duplicate content

Le duplicate content est le contenu identique présent sur différentes pages. Même à l'intérieur d'un même site, il est possible de se pénaliser en répétant du contenu identique !

Sitemap

Le Sitemap est le fichier qui décrit comment les moteurs de recherche doivent explorer et indexer le site. S'il vous reste des urls qui font du Duplicate Content, le Sitemap devra avertir les moteurs de recherche.

Si vous avez un site qui comporte des pages avec le même contenu ou du contenu similaire, il faudra le préciser dans le sitemap. Ce genre d'urls s'appellent des urls canoniques. Cette manoeuvre est nécessaire avec les site multilingues, les sites avec des urls dynamiques, ou encore avec les sites syndiqués (dont le contenu est amené à être répliqué).